Pourquoi ce blog ?

Ça fait déjà un moment que ça me chatouille. À force de lire des gens qui s’expriment sur la pédagogie (et avec lesquels je suis d’accord des fois et d’autre fois pas du tout), à force de parler avec des gens qui ouvrent des yeux comme des billes quand je leur parle de ma conception du métier d’enseignant, j’ai décidé de m’y mettre et de dire tout haut ce que j’ai pris l’habitude de dire tout bas.
Je sais que les premiers à venir me lire ce seront les copains, les déjà convaincus. Ceux qui ne savent pas rester en place et qui ont, depuis que je les connais, les deux mains dans le cambouis pédagogique. Ceux qui ont deux cent idées géniales par jour pour faire mieux, autrement…
Forcément, c’est à eux que ce blog est dédié.

Mais c’est aux autres que j’aimerais aussi m’adresser. A ceux qui se posent déjà des questions, comme à ceux qui ne s’en sont jamais posé. Pas pour donner des réponses, je n’en ai pas. Simplement pour poser d’autres questions et aller un peu plus loin avec eux.

 

PS (28/01/2011) : Une nouvelle page est née aujourd’hui, consacrée à la lecture. Rien à voir avec la pédagogie, ni avec une quelconque intention de transformer cet espace en blog littéraire ; j’en serais bien incapable. Juste pour vous faire partager ce que j’aime.

7 réponses à “Pourquoi ce blog ?

  1. jaffres

    bonjour,
    enseignante formée et en formation , en évolution grâce à la gestion mentale…. Intéressée par votre article !!!
    Cordialement.

  2. Comme quoi les discussions interminables ont parfois du bon… j’ai suivi le chemin depuis Le Trouble, et j’aime ce premier aperçu sur quelqu’un qui ne condamne pas d’avance et sans appel 😉

    • Mila Saint Anne

      Merci à toi d’être venue. Bienvenue !
      J’espère que tu aimeras aussi le reste…. 😉
      Quoi qu’il en soit, la discussion est ici libre et ouverte.

  3. Le barboteur, blog mode homme

    Merci et bravo pour ton blog ! 🙂

  4. Pingback: Les petits bonheurs pédagogiques se racontent sur Facebook

  5. Pingback: Les petits bonheurs pédagogiques se racontent sur Facebook | Petit Journal des Profs

Laisser un commentaire