Regain

Vous savez ce qui me ferait plaisir ? Que vous écoutiez ce morceau de mon groupe préféré en lisant cet article.
Comme son nom l’indique, Girls in Hawaii est un groupe de garçons belges qui a bien souvent accompagné des moments particuliers de ma vie.
Je sais que ce billet n’aura aucun rapport avec le sujet de ce blog, mais après ce long silence, je vous dois quelques explications. (Si vous n’aviez pas remarqué que mon dernier billet datait du 3 juillet dernier, c’est pas grave non plus, hein !)

Il y a des périodes dans la vie qui vous obligent à remettre les pendules à l’heure. Et durant ces quatre derniers mois, je crois bien que j’ai du toutes les remettre à l’heure. Ça a été long, violent, parfois très douloureux, parfois très émouvant, mais comme dirait mon ami Friedrich*, « ce qui ne tue pas… »**.
Quand on perd le goût de tout, y compris des choses que l’on aime le plus, ça prend juste un peu plus de temps de retrouver son chemin. Forcément. Voire, des fois, on perd même l’idée qu’il existe un chemin.

J’ai lu quelquefois, souvent (trop souvent !) que les réseaux sociaux créaient des liens superficiels, que le mot « ami » avait été dévoyé par Facebook, que 140 caractères c’était bon pour les tweetsbourriques…
C’est pourtant aussi grâce à ces réseaux que je suis en train de vous écrire. Grâce à tous ces fils d’amitiés qui se sont tissés autour de moi pour me retenir. Le web n’a jamais aussi bien porté son nom.
Je ne citerai personne, (je connais la modestie de mes amis), mais ils se reconnaîtront : ceux qui m’ont porté à bout de bras au jour le jour, ceux qui m’ont simplement un après-midi serré un peu plus fort dans leurs bras, ceux qui m’ont écrit quelques mots, ceux qui***…
Vous avez tant fait pour moi. Je voudrais vous remercier publiquement. Je ne pourrai jamais le faire assez. Vous m’avez dit que j’avais récolté ce que j’avais semé. Ce n’est plus une récolte, c’est la corne d’abondance, le regain inespéré…

Demain, je vais faire ma rentrée des classes. La vraie.
Celle qui me rendra à mes élèves.

Kévin ! I’m not dead !

*  :  Nietzsche !**  :  … »rend plus fort.  » Y’en a qui ont du retard dans les lectures obligatoires ! 🙂
*** : Je ne vous dis pas tout, vous ne me croiriez pas…

2 Commentaires

Classé dans Bavardage

2 réponses à “Regain

  1. Bon retour et courage pour tout ! L’amitié est un soutien formidable qui aide à surmonter bien des épreuves. Vous nous avez manqué 😉 Belle journée

Laisser un commentaire

