Bingo « Socle »

Oui, j’avoue, j’ai participé à cette idée lancée par une certaine Émilie (dont je tairai ici le nom sauf si elle m’y autorise, je ne voudrais pas qu’elle retrouve son socle avec quatre items crevés, on n’est jamais trop prudents !)
Et j’ai bien rigolé.
J’espère que cela vous fera rire aussi.
Enjoy !

Peut mieux faire !

Besoin de faire une pause devant le côté caricatural  voire la bêtise des arguments anti-socle? 

Sur le modèle du  bingo du mariage  de Têtu (1), nous (2) vous proposons de jouer au grand bingosocle

Le principe est tout simple : que vous soyez devant votre ordinateur à lire certains blogs, sites ou un forums, devant certaines revues syndicales ou journaux ou encore dans une salle des profs, sortez votre grille de bingo dès que le sujet du socle commun ou de  l’approche par compétences est discuté.
Soyez bien attentif et cochez les expressions ou arguments entendus.

 

 

Une ligne cochée : c’est le bingo d’argent !

Une colonne cochée ? c’est le bingo d’or

Toute la grille cochée ? C’est le grand chelem (il est assez facile de le réussir, j’aurais bien quelques adresses web à vous donner pour ça mais ce serait alors trop facile)

(1) une…

View original post 34 mots de plus

2 Commentaires

Classé dans Bavardage, compétences, Invité

2 réponses à “Bingo « Socle »

  1. Emilie

    Mes quatre items crevés ? Ca me rappellerait mes débuts, pouf, plus de voitures un soir, compétence « ne pas rendre furieux un élève de 4è qui refuse de travailler » NA ;-). Mais pour le nom, tu peux y aller, il est abondamment cité chez un de nos amis

  2. vlolivret

    Et est-ce que tu as essayé avec le logigrammoscope du Causette de novembre ?

Laisser un commentaire

