À quoi ressemble un(e) enseignant(e) ?

C’était un de ces après midi de juillet, un de ceux où l’on reste au frais à l’abri des maisons. J’avais devant moi deux de mes camarades (et néanmoins collègues) qui travaillaient ensemble. Hé oui, le profs bossent VRAIMENT pendant leurs congés.
Enfin ces deux là au moins, parce que moi je baguenaudais sur le web avec d’autres camarades (et pas forcément collègues) juste à côté.

À un moment,  je ne sais plus qui (c’est ça l’intelligence collective !) est tombé sur une excellente idée. Cette idée est concrétisée par un site qui s’intitule (en VO) This Is What A Scientist Looks Like (ou en VF « Voila à quoi ressemble un scientifique« ) et dont le but est d’aider à lutter contre les stéréotypes qui affligent les scientifiques.
Les sciences sont en train de payer au prix fort cette image peu attractive. Ce n’est pas un secret, il y a une crise des vocations dans les domaines scientifiques, en particulier chez les femmes. Je ne vous dis pas que c’est pour cette simple et unique question d’image mais je pense sincèrement que ça y contribue. Faites le test dans le moteur de recherche de votre choix et vous verrez. Les résultats obtenus ne me donnent pas envie de devenir scientifique.

Et nous ?

Alors j’ai fait le même test avec le mot enseignant.

J’ai regardé le résultat.

……

Quelqu’un a dit (je ne sais plus qui non plus) : « Faudrait faire le même genre de site pour les profs ».

Donc….

…. j’ai ouvert un site pour ça.
Et quand je vois les premières images qui s’y trouvent, je me dis que l’humanité est un puits sans fond de richesses.

Je connais certains de ces premiers contributeurs, d’autre pas (mais ça donne envie de les connaître).
Visitez ce site, contribuez, parlez en autour de vous.

Les enseignants méritent qu’on les regarde tels qu’ils sont..

À quoi ressemble un enseignant ?

4 Commentaires

Classé dans Bavardage, enseignant

4 réponses à “À quoi ressemble un(e) enseignant(e) ?

  1. Mila Saint Anne

    Merci ! n’hésitez pas à contribuer !

  2. Je connais les deux qui bossaient dans la cuisine et même je sais qui a dit quoi. Mais je ne dirai rien même sous la torture et même si on mange toute ma confiture de framboise sous mon nez sans m’en donner une miette.

Laisser un commentaire

